Altran, un partenaire de confiance et d'expertise au service de ses clients.

En choisissant Altran comme prestataire global, vous vous assurez de bénéficier d'un partenaire qui gère l'ensemble de vos besoins en formation pour vous.

Depuis la conception d'une stratégie de formation et d'un programme de cours, en passant par la mise en œuvre et l'administration de tous les processus, Altran prend en charge la gestion totale de votre formation pour permettre à l'entreprise de se concentrer sur ses compétences.

En confiant à Altran toute votre formation vous accédez à :

  • une stratégie globale LBPO (Learning Business Process Outsourcing) pour votre formation qui prend en compte l'ensemble de vos besoins
  • une gestion totale de tout le programme, y compris l'infrastructure et l'administration
  • des tableaux de bord et rapports ponctuels qui vous permettront suivre les étapes et les progrès des connaissances au sein de vos équipes.
  • la maîtrise et le pilotage de votre budget
  • à un portefeuille de cours à la pointe de marché (présentiel, e-learning, blended learning) en évolution selon les technologies et tendances les plus actuelles

Témoignage du CEO Altran Suisse Nicolas Mayer sur la vision du LBPO

De par notre activité de conseil, nous constatons la complexité accrue à laquelle sont confrontés nos clients pour gérer leurs besoins en formation. La diversité des projets, la recherche cohésion des équipes et l'emploi d'outils informatiques de plus en plus spécialisés deviennent une charge qui dépasse souvent les structures et les compétences traditionnelles des RH ou des responsables en formation internes.

Par l'emploi de LBPO (externalisation de la formation), tout ou partie de cette charge est prise en main par un prestataire unique,
Altran Education Services -par un audit détaillé des besoins de l'entreprise, un accès privilégié à une gamme élargie de formations techniques et comportementales et par la mise à disposition de moyens de contrôle qui permet à son client de suivre la progression et les coûts engagés -aura les capacités et le savoir-faire de concevoir, gérer et faire évoluer un programme de formation qui tient compte de la globalité des besoins de l'entreprise.

Une offre » clés en main « est même possible pour une externalisation complète des processus de formation de tout un département, voire même d'une entreprise entière avec les avantages de pouvoir transférer les meilleurs pratiques d'un département à l'autre, voire même d'un pays à l'autre avec les avantages de coûts que cela implique.