Cours Médias sociaux

Imprimer Retour

Objectif

Médias sociaux est un cours d'initiation sur les réseaux sociaux qui a pour objectif de vous familiariser avec l'utilisation des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Twitter, blogs personnels et/ou professionnels. Avec le web 2.0 et sa révolution technologique, Internet est devenu interactif. Vous pouvez ainsi recueillir de précieuses informations sur leurs besoins et leurs feedbacks concernant vos produits et services. De plus, ces outils vous offrent l'opportunité d'augmenter votre visibilité sur la toile et d'acquérir de nouveaux clients grâce au principe de la recommandation. Avec notre formation Médias sociaux, vous détiendrez toutes les clés pour utiliser ces nouveaux médias en adéquation avec vos objectifs marketing et communication.

Contenu

Le web est devenu social:

  • Les réseaux sociaux, qu’est-ce que c’est?
  • Pourquoi le web est-il devenu social?
  • Qui les utilise?
  • Les différents réseaux sociaux existants.
  • Les services Internet aussi sont devenus sociaux.
  • L’identité est désormais aussi numérique.
  • Exemples.

Les outils web 2.0:

  • Le blog, personnel ou collectif.
  • Twitter.
  • Facebook.
  • Linkedin.
  • Wiki.
  • Les tendances à venir.

Travaux pratiques: 4 ateliers:

  • L’atelier Twitter: Twitter et les entreprises.
  • L’atelier Facebook: Facebook et les entreprises.
  • L’atelier Blog: les blogs, du personnel au professionnel.
  • L’atelier Linkedin: de l’importance d’un réseau pro.

Notre cours est théorique et pratique et s’articule autour de 4 ateliers.

Langue du cours

FR

Support de cours

Support en sus

50.- CHF

Durée

1 jour(s)

Prix

700.- CHF

Nos cours collectifs

Aucune session programmée

Conditions générales de vente