Cours Marketing et développement commercial de l'innovation

Imprimer Retour

Objectif

Marketing et développement commercial de l'innovation est un cours qui vous apprendra à identifier les outils permettant d'analyser et de comprendre les clients (BtoB ou BtoC) ainsi que les tendances opportunités. Cette formation Marketing et développement commercial de l'innovation vous permettra également d'acquérir des techniques facilitant la valorisation et la commercialisation de l'innovation auprès des clients.

Pré-requis

  • Sensibilisation à l'innovation.
  • Ce cours s'adresse aux chefs d'entreprise, responsables développement, R&D, responsables marketing, responsables commercial, chargés de projet, cadres.

Contenu

  • Connaître les outils marketing propices à l'analyse et à la compréhension du client et à la transformation en innovation produits, services. Une sensibilisation sur les opportunités liées au co-développement avec le client (cadre btoC) sera demandée.
  • Connaître les techniques liées au lancement commercial et à la valorisation d'une innovation : aborder la gestion des risques liés à l'innovation dans un lancement, sensibilisation du marché et des clients à l'innovation, formation éventuelle.
  • Intégrer les dimensions marketing et commercial dans le processus d'innovation (constitution des équipes, échanges, timing projet ).
  • Mise en valeur et prise en compte des besoins clients: Customers Insight; Focus Group; Liste unique d'opportunités; Diagnostic d'usages.
  • Méthodologies de sélection du problème: Chaine de la valeur; Boussole de la valeur.
  • Vente de l'innovation: Courbes en S; Importance du time to market; Vente amont; Chronologie d'un lancement commercial.
  • Conclusion

Langue du cours

FR

Durée

1 jour(s)

Prix

900.- CHF

Nos cours collectifs

Aucune session programmée

Conditions générales de vente